Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Hono et sa tribu
Archives
15 octobre 2012

le fondant au chocolat

DSC04865

 

ma petite recette :) 

pour 8 personnes :

250 gr de choco noir

200 gr de sucre en poudre

70 gr de farine

250 gr de beurre

4 gros oeufs

Le Glaçage :

200 gr de choco noir

10 cl de crème liquide 

100 gr de beurre

 

1) préchauffer le four à 180 °

2) Beurrer et fariner un moule à manqué

3) Casser le chocolat en morceaux , le faire fondre et le lisser avec la spatule

4) Dans une jatte, battre le beurre avec le sucre pendant 4 minutes. Si besoin est , passer un coup de mixeur.

5) Ajouter les oeufs puis le chocolat fondu refroidi et la farine en continuant à battre. verser cette pâte dans le moule.

6) Faire cuire 30 minutes au four. Laisser refroidir puis démouler.

7) Pour le glaçage, faire fondre 200 gr de chocolat avec le beurre et la crème soit au bain marie soit au micro ondes. Lisser le mélange, verser sur le gâteau.Nappez le entièrement, laisser refroidir . et décorer selon vos envies :) 

 

 

moi je dis: " MIAM MIAM"'  BON APPETIT 

Publicité
Commentaires
T
ça faisait longtemps que j'étais pas passée sur ton blog, mais j'en senti l'odeur de chocolat ... lol
Répondre
B
bon appétit!!!
Répondre
N
ce serait mieux si on goûtait avant !!!
Répondre
M
on va essayer ça !!!!
Répondre
La fée Hono et sa tribu
Publicité
La fée Hono et sa tribu
Newsletter
12 abonnés
Publicité